Notre

Savoir-Faire

Au service des arÔme

Gestion viticole

Le travail de la vigne est mené selon des principes simples et connus depuis toujours. À cela, l’équipe ajuste, avec toutes les nouveautés techniques et les évolutions des connais-sances actuelles, les pratiques viticoles afin d’agir dans l’intérêt de l’identité du terroir, le respect de l’environnement et la pérennité du vignoble.

Les vignes ne reçoivent aucun désherbant, les sols sont travaillés afin d’entretenir une vie importante de la biomasse du terroir. Ce choix permet au sol de fournir à la vigne les éléments de nutrition au bon moment et dans des quantités adaptées à la production de grands raisins. La protection du vignoble se fait en agriculture raisonnée et toutes les interventions sont optimisées autant du point de vue de la qualité de pulvérisation, que du parfait timing ou encore avec une météo limitant au maximum l’impact environnemental.

Vinification

L’axe principal de la vinification et de l’élevage des vins du Château Georges est l’exaltation de la qualité des raisins amenés au chai. Les raisins vendangés à maturité optimale (dégustation des raisins au cours de la maturation) sont acheminés avec le plus grand respect dans les cuves. Les parcelles sont vinifiées séparément dans des cuves inox et béton thermorégulées. Les extractions sont traditionnelles (remontage , piegeage et délestage) et sont adaptées en fonction des parcelles et du millésime. L’élevage en barriques neuves et de 1 vin a pour but de révéler le potentiel du vin jeune et d’en faire un grand vin.